Home » Randonnée
Les Chutes César à 2km du Club Gatineau

Directement depuis votre chalet, partez à pied pour une randonnée dans le secteur. Vous y découvrez les merveilles naturelles qui sont autour de nous. Consultez les cartes ici et les liens individuels de chaque randonnée ici-bas. Préparez-vous bien pour vos aventures et prévoyez chasse-moustique, eau, pique-nique, souliers confortables, vêtements de rechange, maillot de bain et serviette!

  • Empruntez le sentier au bout du chalet l’Ours, continuez ensuite sur la route principale pour 300 mètres, puis prenez un chemin sur votre gauche vers les Chutes Serpent. Vous arpenterez la forêt et longerez la rivière Gatineau pour terminer au belvédère qui les surplombe. Une randonnée pédestre de 7 km aller-retour.
  • À partir de l’entrée située à coté du chalet de l’Orignal, cette marche de 4 km aller-retour emprunte la route principale, aussi partagée avec des véhicules sur 1km, puis propose 1 km dans un sentier en forêt, pour arriver devant l’extraordinaire paysage des Chutes César:
  • Allez 500 mètres plus loin et découvrez le paysage depuis le Pont de la rivière Gatineau:
  • À partir de l’accueil, traversez la route principale pour le début du sentier. La randonnée pédestre jusqu’au Lac Crevier est de 3.5 km aller-retour:

Si vous êtes amateur de randonnée pédestre et aimez gravir des sommets, nous vous suggérons aussi de passer une journée au Parc de la Montagne du diable. Vous y retrouverez le plus haut sommet des Hautes-Laurentides et une foule de sentiers parmi les 4 sommets qui forment le parc. Il se trouve à 50 km du Club Gatineau, près de Ferme-Neuve.